Si la présence des usines a fortement modifié le paysage du sud grenoblois, il est un fait que les habitations cotoient les usines au point de les border par des cités ouvrières. Les plans de prévention des risques sont la conséquence de la prise de conscience du risque de la proximité des...
Lire la suite
Si la présence des usines a fortement modifié le paysage du sud grenoblois, il est un fait que les habitations cotoient les usines au point de les border par des cités ouvrières. Les plans de prévention des risques sont la conséquence de la prise de conscience du risque de la proximité des habitations lors de la catastrophe AZF en 2001. Les plans imposent des mesures strictes d'encadrement de l'urbanisme et visent à définir l'ensemble des règles d'utilisation des sols compatibles avec l'activité de l'industrie et les projets de développement communaux.
Dans la commune de Jarrie, des concertations entre les élus et les industriels ont aboutit à limiter l'impact de danger dans le périmètre de la plateforme et éviter 18 expropriations de particuliers grâce aux modifications d'infrastructures de stockage et de procédés de fabrication réalisés par les usines Arkema et Areva-Framatome.
Réduire
Ca vous plait ? Partagez !