L'annexe du siège central du Crédit lyonnais est un immeuble du début du 20ᵉ siècle, situé à proximité immédiate du siège central du Crédit lyonnais, au 6 de la rue Ménars dans le Deuxième arrondissement de Paris. Sa façade et sa toiture sur la rue font l'objet d'une inscription au titre des...
Lire la suite
L'annexe du siège central du Crédit lyonnais est un immeuble du début du 20ᵉ siècle, situé à proximité immédiate du siège central du Crédit lyonnais, au 6 de la rue Ménars dans le Deuxième arrondissement de Paris. Sa façade et sa toiture sur la rue font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 30 septembre 1977.
Histoire
La parcelle du 6 rue Ménars était louée à partir du milieu du 19ᵉ siècle à la Compagnie des agents de change qui s'en porta acquéreur en 1891.
L'immeuble actuel est bâti en 1908 par l'architecte André-Félix Narjoux pour abriter des services de l'administration du Crédit lyonnais, notamment une imprimerie et la cantine.
L'intérieur de l'immeuble a été presque totalement détruit en 2013-2014 dans le cadre de la réfection qui touche les bâtiments du Crédit lyonnais de l'îlot. La façade étant classée, elle n'est pas affectée : l'immeuble est l'objet de façadisme.
Réduire
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article adapté de
annexe du siège central du Crédit lyonnais de Wikipédia en français
(auteurs)
Ca vous plait ? Partagez !