Le pont Perrière est un haut lieu de la photo sur Annecy devant les vieilles prisons et premier pont à l'embouchure du Thiou jusqu'à la construction du nouveau pont de la Halle. Le pont initial est appelé « pont Rollier », lors de sa construction au 14ᵉ siècle, parce qu'ouvert au roulage. Il...
Lire la suite
Le pont Perrière est un haut lieu de la photo sur Annecy devant les vieilles prisons et premier pont à l'embouchure du Thiou jusqu'à la construction du nouveau pont de la Halle. Le pont initial est appelé « pont Rollier », lors de sa construction au 14ᵉ siècle, parce qu'ouvert au roulage. Il prend ensuite le nom de « pont Boringe » du nom d'une famille du secteur, puis « pont de la Halle » du fait de sa proximité avec la place aux bois alors située près de l'église Saint-François-de-Sales. Lorsque la halle est déplacée, il prend le nom de « pont Perrière » du nom du quartier auquel il conduit.
Il est situé dans le vieille ville qui est cœur de la vie commerçante et politique d'Annecy, traversée par de nombreux canaux et rues piétonnes à arcades, dont la rue Sainte-Claire qui est l'une des plus belles avec ses arches romantiques des 17ᵉ et 18ᵉ siècles. La vieille ville d'Annecy est parsemée de nombreuses fontaines dont celle du puits Saint-Jean transféré au croisement de la rue Carnot et de la rue Royale.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article adapté de Annecy de Wikipédia en français (auteurs)
Réduire
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article adapté de
Le pont Perrière de Wikipédia en français
(auteurs)
Ca vous plait ? Partagez !