Construite en 1954, cette halle était doucement tombée dans une triple obsolescence : fonctionnelle, du fait de l’absence de confort offert aux commerçants ; sanitaire, par la cohabitation de produits finis et d’animaux vivants ; technique, en raison de la vétusté des réseaux de fluides....
Lire la suite
Construite en 1954, cette halle était doucement tombée dans une triple obsolescence : fonctionnelle, du fait de l’absence de confort offert aux commerçants ; sanitaire, par la cohabitation de produits finis et d’animaux vivants ; technique, en raison de la vétusté des réseaux de fluides.
L’intervention consiste à la transformer en un marché couvert confortable, plus présent dans la ville, doté d’une silhouette plus attractive et d’une capacité d’accueil accrue par la création d’une tente pyramidale réservée aux animaux vivants. Cette rénovation est d’autant plus importante que ce marché constitue un espace central de l’activité locale, l’un des vecteurs de l’image de la ville et de sa mémoire, à l’interface de la vie citadine et des activités rurales.
Architecte(s) : Non-identifié (1954) et Ludmer et associés (2001)
Maître(s) d'ouvrage : Ville de Bourg-en-Bresse (1954 et 2001)
Réduire
Source : Exposition archi 20-21 // Union régionale des CAUE d'Auvergne-Rhône-Alpes
Ca vous plait ? Partagez !