Saint-André-de-Buèges est une commune française située dans le nord-est du département de l'Hérault, en région Occitanie.
Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par la Buèges et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux...
Lire la suite
Saint-André-de-Buèges est une commune française située dans le nord-est du département de l'Hérault, en région Occitanie.
Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par la Buèges et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux sites Natura 2000 (les « gorges de l'Hérault » et les « hautes garrigues du Montpelliérais ») et trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Ses habitants sont appelés les Andrébuégeois.
Saint-André-de-Buèges est une commune rurale qui compte 40 habitants en 2020, après avoir connu un pic de population de 169 habitants en 1856. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Montpellier.
Culture locale et patrimoine
Lieux et monuments
- Église Saint-André de Saint-André-de-Buèges. L'édifice a été classé au titre des monuments historiques en 1925.
Héraldique
|
Les armoiries de Saint-André-de-Buèges se blasonnent ainsi :
De gueules au sautoir d'or accompagné en pointe d'une trangle ondée d'argent ; au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Création Jean-Paul Fernon et Didier Catarina (mai 2003).
|
Réduire
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article adapté de
Saint-André-de-Buèges de Wikipédia en français
(auteurs)
Ca vous plait ? Partagez !